Bienvenue !

Comme vous pouvez le constater, le forum est tout jeune. L'idée est d'offrir une communauté aux francophones jeunes et moins jeunes atteints du Syndrome de Fatigue Chronique / Encéphalomyélite Myalgique. Venez nous présenter votre parcours dans la section "Présentations" !

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire bouger les choses !

Blogs sur l'EM/SFC

Le Syndrome de Fatigue Chronique en général
Anne

Blogs sur l'EM/SFC

Messagepar Anne » 13 Mai 2016, 09:39

Il y a un nombre très impressionnant de blogs sur l'EM/SFC sur le web anglo-saxon, mais quand on en vient à la toile francophone, c'est quasi le désert. C'est bien dommage, les blogs permettent d'aborder notamment la question de la vie quotidienne et tout un tas d'autres thématiques.

Pour ma part, je n'en connais qu'un en français, c'est celui d'une québécoise. Je pense que ce serait pas mal d'en faire une liste, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les rajouter.

http://vivreavecem.blogspot.fr/
Firefly

Re: Blogs sur l'EM/SFC

Messagepar Firefly » 18 Mai 2016, 07:49

Merci pour le lien.

Je me suis posée régulièrement de commencer un blog moi-même. Mais c'est vrai qu'avec la maladie ce n'est pas facile de s'engager dans un projet comme ça.
Les idées sont là mais l'énergie et la concentration manquent !

Je crois qu'en France, la maladie et le handicap restent des sujets un peu "honteux". En plus avec une maladie comme l'EM et les médecins qui nient l'existence même de la maladie ce sont des obstacles à l'expression.
Anne

Messagepar Anne » 29 Mai 2016, 10:07

Firefly a écrit :Je me suis posée régulièrement de commencer un blog moi-même. Mais c'est vrai qu'avec la maladie ce n'est pas facile de s'engager dans un projet comme ça.

Si tu te lances, préviens-nous!

Un autre blog, orienté méditation et médecines complémentaires, pour ceux que ça intéresse, c'est ici: https://vivreaveclesyndromedefatiguechr ... press.com/
Azur

Messagepar Azur » 31 Mai 2016, 13:47

Firefly a écrit :Merci pour le lien.

Je me suis posée régulièrement de commencer un blog moi-même. Mais c'est vrai qu'avec la maladie ce n'est pas facile de s'engager dans un projet comme ça.

Je crois qu'en France, la maladie et le handicap restent des sujets un peu "honteux". En plus avec une maladie comme l'EM et les médecins qui nient l'existence même de la maladie ce sont des obstacles à l'expression.

Comme moi!
Anne

Messagepar Anne » 31 Mai 2016, 17:56

C'est pour ça justement qu'il faut s'exprimer!
Anne

Messagepar Anne » 25 Sep 2016, 20:28

Un autre blog que je viens de découvrir: http://chroniquementvotre.over-blog.com/
tiredbutwhy

Messagepar tiredbutwhy » 19 Jan 2017, 16:56

Bonjour !

Je viens de faire ma présentation : viewtopic.php?f=19&t=442

Je commence un blog : https://tiredbutwhy.com/fr/

Qu'en pensez-vous ?

Stéphane.
Oups

Messagepar Oups » 04 Avr 2017, 15:17

Bonjour,

J'ai aussi franchi le pas de créer un blog, il peut être consulté à cette adresse.

Il n'a pas vocation à être très actif parce que je suis bien souvent complètement KO (j'ai profité de 15 jours de congés pour écrire les premiers articles).

En tout cas, j'ai de nombreuses autres idées d'articles et j'attends juste d'avoir assez d'énergie ;)

Ma présentation sur le forum em-action.fr est ici.

Revenir vers « La maladie »