Groupe de support le 06/09/2016 à 18h

Deaf_or_HoH_person_at_her_workplace_using_a_Video_Relay_Service_to_communicate_with_a_hearing_person_via_a_video_interpreter_and_sign_language_IMG_2954

Afin d’apporter un soutien nécessaire aux malades et à leurs familles, nous mettons en place un groupe de support en ligne, par vidéo-conférence. Ces meetings auront pour but de faire face ensemble à la maladie et son impact sur nos vies. Ce premier meeting sera animé par Nicolas.

Cette vidéo-conférence s’adresse aux patients et familles touchés par l’EM/SFC en France. Pour beaucoup d’entre nous il est difficile de parler, et suivre une conversation prolongée. Rien ne vous oblige à participer activement, et vous pouvez quitter la conférence quand vous le souhaitez.

Ordre du jour : l’EM/SFC est une maladie extrêmement invalidante qui chamboule le cours de nos vies. Un groupe de support avec d’autres malades peut permettre de se sentir moins seul face à la maladie et de partager des conseils pour mieux la gérer. Pour beaucoup d’entre nous, rejoindre un groupe de support local est impossible du fait de notre invalidité. Grâce à la vidéo-conférence, il est possible même pour les plus invalides de participer à un groupe de support régulier.

Cette première vidéo-conférence a plusieurs buts :

  • Tester la validité d’un groupe de support en ligne
  • Définir éventuellement plusieurs petits groupes (pour plus de convivialité)
  • Démarrer un/des groupe(s) de support en ligne régulier(s)

Pensez à mettre un rappel dans votre agenda !

 

Nous allons utiliser Google Hangouts. Pour rejoindre la vidéo-conférence, il vous faut :

  • Un compte Google (si vous n’en avez pas vous pouvez en créer un ici)
  • Un micro
  • Une webcam (en option mais recommandé)

Pour rejoindre :

  • Cliquez sur le lien « Rejoindre la conférence » ci-dessous et connectez-vous avec votre compte Google
  • Il est coutume de se connecter quelques minutes en avance et de désactiver son micro et sa webcam en attendant les autres

Untitled-3

 

Rejoindre la conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *