#MillionsMissing – Comment participer le 25 mai 2016

22768097514_6153a4c8a3_k2

Le projet #MillionsMissing que nous vous avons déjà présenté continue de se développer. Voici le point sur les dernières actions proposées.

Sur les réseaux sociaux

Comme vous le savez, vous pouvez participer à la manifestation virtuelle sur les réseaux sociaux en postant des photos de chaussures symbolisant notre absence de la société ou des selfies, accompagnées d’un slogan, dans le texte du post et/ou dans la photo elle-même et des hashtags #MillionsMissing #SFCEM . N’oubliez pas de « liker » les autres photos pour montrer votre soutien.

Encouragez votre famille, vos proches à participer également en expliquant en quoi votre maladie les affecte.

Préparez vos photos à l’avance pour pouvoir les envoyer le 25 mai.

N’oubliez-pas également de vous abonner sur Facebook et Twitter pour suivre l’événement en direct.

Exemples :

  • 22 ans de ma vie entre parenthèses à cause de l’EM / Hors d’état d’agir depuis 1991 à cause de l’EM
  • Pour une recherche équitable / Pour des soins médicaux adaptés
  • En manque de médecins qui me croient
  • L’université me manque / ma famille me manque / Courir dans le parc me manque
  • Absent mais plus jamais silencieux

Si vous n’avez pas de compte sur les réseaux sociaux ou ne souhaitez pas les utiliser pour conserver votre anonymat, nous vous proposons de récupérer et publier vos messages et photos sur les pages Facebook et Twitter du site. Ajoutez, selon ce que vous souhaitez, un prénom, une initiale, un pseudo à côté de votre slogan. Nous vous encourageons à envoyer vos photos AVANT l’événement afin que nous puissions nous préparer à l’avance.

Envoyer vos photos

 

Modifier votre photo de profil

Utilisez cette application pour modifier votre photo sur Facebook ou Twitter et montrer votre soutien aux malades.

#MillionsMissing

 

Outils supplémentaires

#MEAction met à disposition des outils pour participer :

  • Des posters prêts à être envoyés et qui peuvent être adaptés

#MillionsMissing

 

  • Pour rester cohérent avec #MillionsMissing, vous pouvez utiliser les polices de caractère de la campagne : Permanent Marker et Oswald en suivant cette procédure.

 

#MillionsMissing au Canada

Les financements accordés à l’EM par le gouvernement canadien, comme dans de nombreux pays, sont dérisoires. L’EM/SFC reçoit presque 500 fois moins par personne que la sclérose en plaque: 0,11 $ par patient contre  54,11 $ pour la SEP.

Pour réclamer des financements plus justes pour l’EM/SFC, en plus de la manifestation virtuelle du 25 mai, des patients canadiens sont en train d’organiser une campagne de courriels destinée à leurs députés. La lettre est encore en cours de rédaction et de traduction en français. Les organisateurs invitent tous les patients à envoyer cette lettre à leur député.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur cet évènement sur la page Canada de #MillionsMissing (glissez vers le bas pour la traduction française) ou sur leur page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *