Open Medicine Foundation reçoit 4 millions de dollars supplémentaires du Pineapple Fund

Le Pineapple Fund, organisme de charité créé par un investisseur en Bitcoin ayant fait fortune, vient d’annoncer qu’ils élargissaient leur don pour l’OMF réalisé il y a deux semaines, pour un total de 5 millions de dollars. Voici l’annonce de l’OMF :

 

LE PINEAPPLE FUND ELARGI SON DON POUR UN TOTAL DE 5 MILLIONS DE DOLLARS

 

Il y a deux semaines, le 14 janvier 2018, OMF a reçu un don d’1 million de dollars du Pineapple Fund pour « accélérer la recherche nécessaire sur l’EM/SFC et les maladies chroniques complexes associées. »

Le Pineapple Fund a été tellement ému par l’effusion de messages appréciatifs de notre famille OMF aux USA et à l’étranger qu’ils ont aujourd’hui décidé d’élargir leur don en y ajoutant 4 millions de dollar via Bitcoin, pour un total de 5 millions de dollars ! Linda Tannenbaum, présidente d’OMF, pense que ce don additionnel a été fait en réponse à l’immense expression de gratitude par la communauté des patients sur Reddit et autres réseaux sociaux.

OMF a reçu des milliers de likes et commentaires sur Facebook, Twitter et Reddit. Les patients et leurs proches ont été émus aux larmes par cette fantastique annonce. Voici deux exemples de leur gratitude sincère :

« Merci. Vous donnez de l’espoir aux personnes souffrant de cette maladie. Mon fils est atteint depuis plus de 10 ans. Durant la majeure partie de cette période, son affection n’était pas reconnue comme une maladie, et encore moins comme une maladie sérieuse. Cette souffrance pourrait bientôt se terminer pour lui et les autres patients. »   Ann W.

« Merci, le Pineapple Fund, d’avoir regardé au-delà de la couverture d’invisibilité qui cache cette maladie et d’avoir reconnu le besoin désespéré de financement. L’espoir que ce don apporte est palpable. » Liane B.

A toutes les personnes qui ont exprimé leur appréciation, nous vous remercions ! Vos actions et vos réactions positives nous ont réellement aidé à faire avancer la recherche.

Ce financement additionnel va permettre de continuer à conduire les recherches déjà en route sur plusieurs domaines clés : élaborer un test de diagnostic pour l’EM/SFC, élargir l’analyse des données de patients ; accélérer le développement de nouvelles technologies pour identifier des options de traitement ; et ultimement, rechercher des traitements curatifs.

Exprimant son soutien pour le travail d’OMF, « Pine » du Pineapple Fund a dit dans un message récent : « J’entendais parler de l’EM/SFC depuis un moment, et je sais qu’il s’agit d’une condition sérieuse sans vraiment de traitement ni de recherche. J’ai récemment reçu des lettres de soutiens d’académiques prestigieux dans le domaine soutenant OMF, et cela m’a aidé à prendre cette décision ! »

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le Pineapple Fund pour son soutien aux recherches d’OMF et pour l’espoir qu’il donne aux millions de patients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *