Découverte de canaux calcium défectueux

Accueil Forum L’Encéphalomyélite Myalgique/Syndrome de Fatigue Chronique L’actualité Découverte de canaux calcium défectueux

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Oups, il y a 2 ans et 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2820

    Oups
    Participant

    Bonjour à tous,

    En consultant les news, j’ai lu cet article (en anglais, datant du 28/02/2017) et qui concerne le découverte d’une anomalie au niveau des canaux ioniques permettant au calcium de rentrer à l’intérieur des « cellules NK ».

    J’ai cherché la traduction de cellules NK car je croyais qu’il s’agissait des macrophages et en fait non, mais je ne suis pas certaine d’avoir bien compris la différence.(en anglais ici)

    Autant je comprenais parfaitement l’étude de Fluge et Mella, avec une difficulté à utiliser le glucose au niveau cellulaire et l’obligation de recourir à des sources alternatives moins efficaces comme les acides aminés ou les lipides. Que cette découverte implique qu’une personne qui souffre d’EM/SFC lutte pour son énergie me paraît évident.

    Je ne saisis absolument pas l’implication que peut avoir le manque de calcium à l’intérieur d’une cellule tueuse naturelle (je ne connais pas la traduction française) sur le malaise post effort et les symptômes d’épuisement associés.

    Quelqu’un a une idée ?

    Bises à vous tous et bonne journée. Et désolée si j’ai donné mal à la tête à quelqu’un, moi et tout cas, lire l’article m’a déjà mise KO 😕

    Véro.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.