Dr Jarred Younger: recherche de pointe sur le SFC, la neuroinflammation, la douleur et la fatigue

Accueil Forum L’Encéphalomyélite Myalgique/Syndrome de Fatigue Chronique L’actualité Dr Jarred Younger: recherche de pointe sur le SFC, la neuroinflammation, la douleur et la fatigue

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Firefly, il y a 4 ans et 4 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2769

    Anne
    Membre

    Le Dr Younger étudie la neuroinflammation dans l’EM/SFC.
    Il a notamment découvert que les leptines (https://fr.wikipedia.org/wiki/Leptine) pourraient jouer un rôle plus étendu que ce que l’on pense et intervenir dans le processus pathologique de l’EM/SFC.
    http://selfhacked.com/2016/03/29/dr-jared-younger-cutting-edge-research-on-cfs-neuroinflammation-pain-and-fatigue/

    Extrait:

    A l’origine, nous soupçonnions qu’il avait un problème immunitaire, généré par une réaction inflammatoire, après avoir fait une revue de la littérature scientifique sur l’EMSFC. Nous avons donc fait des prises de sang quotidienne pendant 25 jours, ce qui ne se fait jamais.

    Donc, pour autant que je sache, nous sommes les premiers à avoir essayer jamais cela et les gens pensaient que nous étions fous. Vous devez vraiment travailler avec de bonnes infirmières et recourir à de très petites aiguilles pour ce type de prélèvements. Si vous êtes bon, vous pouvez répéter cela tous les jours et leurs bras n’ont aucune trace à la fin de 25 jours, croyez-le ou non.

    Nous avons donc effectué ces prélèvements sanguins et nous avons examiné 50 marqueurs inflammatoires différents […] Et nous voyons [dans le SFC et] la fibromyalgie la même chose: la leptine est le meilleur prédicteur de bons et de mauvais jours. Donc, si le taux de leptine dans le sang est élevé, vous allez avoir une journée de fatigue sévère ou un jour de douleur sévère. Si elle est faible, c’est une assez bonne journée. Et c’est probablement le cas pour au moins les trois quarts des personnes dans cette étude. Donc, la majorité montre relation entre la leptine et la douleur ou la fatigue . Ce n’est pas ce que nous recherchions, en particulier au début, mais c’est ce qui est ressorti dans les deux études et maintenant c’est quelque chose sur lequel nous allons commencer à nous concentrer parce cela ne semble pas être une coïncidence. Il y a quelque chose qui se passe.

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://selfhacked.com/2016/03/29/dr-jared-younger-cutting-edge-research-on-cfs-neuroinflammation-pain-and-fatigue/&prev=search

    Le Dr Younger participera à un webinar de l’association Solve MECFS le 19 mai prochain: http://solvecfs.org/2016+Webinars+Announced

    #2949

    Nicossantana
    Participant

    Encore quelqu’un avec un CV plutôt bien rempli qui s’intéresse à la maladie : https://www.uab.edu/cas/psychology/people/primary-faculty-directory/jarred-younger. Ca donne un peu d’espoir !

    #3035

    Anne
    Membre

    Jarred Younger va poster de courtes vidéos à propos du travail mené à son labo (toutes les 2/3 semaines). La première est « Qu’est-ce que la neuroinflammation? »

    #3045

    Anne
    Membre

    Article en français du site canadien psychomédia qui reprend les dernières recherche de J Young sur la fibromyalgie. Est-ce que cela s’applique pour l’EM/SFC dans laquelle la douleur n’est pas toujours présente?

    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2016-01-16/fibromyalgie-leptine

    #3070

    Anne
    Membre

    Le webinar de Solve MECFS avec le Dr Younger est en ligne
    Beaucoup de choses intéressantes, mais tout reste hypothétique et son modèle n’est pas encore prouvé.
    Une transcription est en cours, ce qui rendra l’accès à l’info plus facile pour les non-anglophones.
    https://www.youtube.com/watch?v=wJB95m4FLa0

    Une citation qui m’a bien plu:

    « Fatigue is not a disease, and its not even a symptom. Fatigue is an alarm system. »
    « La fatigue n’est pas une maladie, et ce n’est même pas un symptôme. La fatigue est un système d’alarme »

    #3071

    Firefly
    Participant

    Et bien nous pouvons dire que nous sommes en état d’alerte constant!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.