Héva, Montréal

Accueil Forum Divers Présentations Héva, Montréal

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Nicossantana, il y a 3 ans et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2816

    Heva
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 54 ans et je vis avec le syndrome de fatigue chronique depuis mai 2015. En ce qui me concerne, ça m’est tombé dessus tout d’un coup, le vendredi 1er mai. Il y a bien eu quelques signes avant-coureurs, mais rien de suffisant pour m’alarmer. Ce soir là, je n’allais vraiment pas bien et mon état s’est dégradé dans les jours suivants. J’ai eu le diagnostic officiel après six mois de divers tests qui n’ont rien décelé d’anormal (on parle de diagnostic par exclusion). Je suis bien suivie par mon médecin généraliste et une interniste qui ont toujours eu une attitude d’écoute et de bienveillance à mon égard. En fait, ils sont surtout désolés de n’avoir pas grand chose à m’offrir! Je consulte une ostéopathe et une acupunctrice qui m’aident à contrôler les symptômes. J’ai dû cesser de travailler et ne peux plus vivre seule parce que les tâches du quotidien sont difficiles, parfois même impossibles, à assumer. Ça paraît bien sombre étalé comme ça, mais je vais bien, même si mon corps ne suit plus.

    Merci de m’accueillir ici. J’espère trouver et partager de l’information sur les traitements et des idées pour mieux vivre avec cette maladie.

    #3088

    Oups
    Participant

    Bonjour Héva,

    Et bienvenue,

    J’ai eu du mal à trouver de la documentation sur internet Francophone à propos de l’EM/SFC mais lorsque j’ai trouvé ce site et ce forum, j’ai découvert une mine d’infos. N’hésitez pas à poster si vous avez des questions.

    A bientôt,

    Véronique.

    #3091

    Nicossantana
    Participant

    Bienvenue Héva 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.