Lucie

Accueil Forum Divers Présentations Lucie

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Nicossantana, il y a 3 ans et 8 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2808

    Lucie
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je souffre du SFC depuis 5 ans. Tout a commencé en 2011. Je venais de finir mes études, j’étais très fatiguée. Je me suis dis que c’était dû au stress de la fin de mes études. Je me suis reposée pendant les grandes vacances. Mon état ne s’est pas amélioré. Depuis, chaque année, mon état empire. Je souffre de douleurs articulaires et musculaires depuis 2013 et de problèmes cognitifs depuis 2014. Au fil des ans, ma vie sociale est devenue de plus en plus inexistante. Je travaillais, mais en ne pouvant faire que le minimum et en m’effondrant dès que je rentrais chez moi.

    J’ai consulté pas mal de médecins, qui me renvoyaient chez moi avec des pilules de fer ou de vitamines B12, mais qui ne me prenaient pas du tout au sérieux. En 2014, deux internistes m’ont enfin crue et ont poussé les recherches au-delà de la prise de sang et de l’analyse du sommeil. L’un d’eux était persuadé que tout était dû au fait qu’une de mes jambes est trop courte (de 5mm…) et m’a fait porter une semelle. L’autre ne savait pas quoi faire et m’a prescrit des antidépresseurs « pour voir ». Autant dire que cela n’a rien donné…

    Mi 2015, j’ai contracté une infection des reins, qui m’a mise complètement à plat. po Depuis, impossible de récupérer, je travaille (parfois) quelques heures par semaine, je suis enfermée dans ma chambre 80% du temps. Deux internistes ont diagnostiqué le SFC et m’ont prescrit des séances de kiné en me disant clairement qu’ils pouvaient rien faire d’autre.

    Je suis suivie par une psychiatre compréhensive qui m’a mise en arrêt maladie fin septembre.

    J’ai voulu entrer dans le programme de l’UZ Leuven, mais j’ai été refusée car mon état est selon eux trop avancé.

    Je suis allée voir KDM mi-octobre pour un premier RDV, j’attends la liste complète des examens à faire.

    Lucie (Bruxelles)

    #3006

    Nicossantana
    Participant

    Bienvenue Lucie,

    Je suis dans la même situation que toi, avec en plus de fortes douleurs à l’estomac depuis le début de la maladie il y a 5 ans, toujours sans explication.

    #3008

    kathyjuju
    Participant

    Bonjour,
    Pour moi la maladie à démarré en 2008 avec une gastrite et une oesophagîte. Je suis resté couché 9 mois , avant de pouvoir faire quelques pas.mon médecin traitant de l’époque prétendait que c’était un virus avant que l’on me disent en 2010 que c’était le sfc

    #3009

    Lucie
    Participant

    @nicossantana wrote:

    Bienvenue Lucie,

    Je suis dans la même situation que toi, avec en plus de fortes douleurs à l’estomac depuis le début de la maladie il y a 5 ans, toujours sans explication.

    Merci Nicolas!

    Es-tu suivi? As-tu un traitement? Tu travailles?

    #3011

    Nicossantana
    Participant

    Je ne peux pas travailler, et je n’ai pas de traitement à part des antidouleurs et des IPP. Je suis suivi en médecine interne, mais ils ne connaissent rien au SFC. Un coup ils veulent bien m’aider, un coup ils me disent que c’est dans ma tête.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.