Open Medicine Foundation (OMF): étude métabolomique

Accueil Forum L’Encéphalomyélite Myalgique/Syndrome de Fatigue Chronique L’actualité Open Medicine Foundation (OMF): étude métabolomique

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Anne, il y a 4 ans et 4 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2781

    Anne
    Membre

    L’OMF est la fondation où travaille Ron Davis.
    Vous pouvez voir les membres de leur impressionnant conseil scientifique ici (3 prix Nobel !) :
    http://www.openmedicinefoundation.org/scientific-advisory-board/

    Ils ont déjà lancé une étude sur les patients sévèrement atteints. Leur dernier projet est une étude métabolomique
    http://www.openmedicinefoundation.org/2016/05/17/new-metabolomics-study-begins/

    Nous sommes très heureux d’annoncer une nouvelle collaboration avec le Dr Robert Naviaux et notre propre Dr. Ronald Davis, directeur du Conseil consultatif scientifique du SFC. Comme annoncé précédemment, le Dr Naviaux (de l’Université de Californie, San Diego, School of Medicine) a également rejoint notre conseil consultatif et apporte des connaissances remarquables en métabolomique et mitochrondies.

    Qu’est-ce que la métabolomique: c’est l’étude des métabolites, qui sont des substances chimiques produites lors du fonctionnement des cellules. Lorsque vous savez ce que les cellules d’un corps produisent, vous pouvez découvrir comment les cellules fonctionnent, que ce soit normalement ou anormalement. Et si cela ne fonctionne pas normalement, vous pouvez voir quel aspect de l’activité des cellules est défectueux

    Pr Naviaux:

    Le Dr. Eric Gordon, son équipe en Californie du Nord et moi avons récemment terminé une étude métabolomique de plus de 80 participants, dont la moitié avec EM/SFC et la moitié des contrôles normaux. Les résultats ont montré qu’il y avait une signature chimique dans l’EM/SFC qui pourrait finalement être utilisée pour aider les médecins à diagnostiquer et à traiter la maladie.

    Les résultats étaient tellement excitants que nous avons élargi notre recherche et nous avons lancé une étude de validation dans un groupe totalement indépendant de plus de 100 participants (déjà choisis et prêts à démarrer), la moitié d’EM/SFC et la moitié des contrôles normaux de partout aux États-Unis et au Canada . Une subvention de OMF rend cette nouvelle étude possible.

    #3069

    Anne
    Membre
    #3072

    Firefly
    Participant

    Les articles de Cort Johnson sont toujours très complets et intéressants.
    Mais mon cerveau à parfois du mal à suivre !

    J’espère que les différentes organisations qui financent ces projets de recherches vont pouvoir réunir les informations pour déterminer les pistes les plus prometteuses.

    #3077

    Anne
    Membre

    @firefly wrote:

    J’espère que les différentes organisations qui financent ces projets de recherches vont pouvoir réunir les informations pour déterminer les pistes les plus prometteuses.

    Malheureusement, l’OMF ne reçoit pas ou très peu de financements d’organisations. Leur projet est financé quasi entièrement (voire entièrement, faut que je vérifie) par des financements privés. Ils ont reçu plusieurs dons conséquents (de l’ordre de 200 000 $) qui leur ont permis de lancer plusieurs programmes.

    D’ailleurs si vous voulez les soutenir financièrement, voici le lien vers la page de don du « End ME/SFC project »:
    http://www.openmedicinefoundation.org/donate-to-the-end-mecfs-project/

    #3079

    Anne
    Membre

    Voici la transcription du speech que Ron Davis a donné à la manifestation #MillionsMissing de San Francisco:

    Ron Davis: Je suis Ron Davis et mon fils est absent. Pouvez-vous entendre? D’ACCORD. Haha merci.

    Linda Tannenbaum nous a vraiment beaucoup aidé à lever des fonds.

    Nous avons assez de fonds pour assembler une très petite équipe au Stanford Genome Technology Center. Cette équipe est vraiment excellente dans la recherche. Et nous faisons des progrès.

    Foule: yaaay!

    Davis: Maintenant, ce qui est nécessaire est très clair : Nous avons besoin de plus de personnes qui font des recherches dans ce domaine. Je ne veux pas tout cet argent juste pour financer mon propre laboratoire. Je veux recruter d’autres personnes dans d’autres laboratoires qui sont spécialistes dans les domaines qui ont besoin d’être étudiés. Et nous le faisons maintenant.

    acclamations de la foule.

    Davis: Je pense que nous sommes très proches maintenant de trouver un marqueur de diagnostic moléculaire.

    Foule: yaaay!

    Davis: Et nous pensons aussi que nous comprenons un peu mieux ce qu’est cette maladie. Beaucoup des idées qui ont tenté d’expliquer cette maladie sont, je pense, fausses. Et, c’est surtout parce qu’elles n’ont regardé que l’un des symptômes.

    Je pense que cette maladie est un arrêt fondamental du système de production d’énergie dans le corps. Et nous pouvons le voir à partir de toutes les molécules que nous regardons. Donc, notre type de recherche recueille des données massives.

    Et nous avons mis au point un grand nombre de technologies qui, en fait, vous permettent de voir d’énormes quantités de données. Et nous avons des gens fantastiques pour analyser ces données. Et il semble vraiment que ce soit un problème mitochondrial. Et en fait, il ne génère pas beaucoup d’énergie.

    Et cela peut causer presque tous les symptômes que nous voyons. Nous pouvons élaborer un modèle à partir de cela et expliquer presque tout ce que nous voyons dans cette maladie. Cela explique les problèmes du système immunitaire; cela explique les problèmes du système cérébral, et ainsi de suite.

    Maintenant, le problème est que, bien sûr, nous devons comprendre exactement ce qui se passe, et ce qui va mal. Probablement nous avons besoin de plus de gens pour le faire, et nous devons trouver un moyen d’annuler ce qui va mal. Nous devons trouver un moyen de réactiver le système de production d’énergie dans le corps.

    Je suis optimiste et pense que nous pouvons le faire, maintenant que nous pouvons commencer à comprendre ce que le problème est vraiment. Et en fait, nous poursuivons activement les compagnies pharmaceutiques qui pourraient offrir de l’aide. Nous voulons le faire sur une base accélérée.

    Donc, nous voulons comprendre ce qui se passe, trouver un moyen de faire un diagnostic, puis chercher des choses qui pourraient traiter le problème. Nous voulons faire le plus rapidement possible. Je ne veux pas attendre encore trente ans.

    Mais cela ne va pas arriver sans quoi?

    Foule: FINANCEMENT PUBLIC!

    Davis: Absolument.

    Je dois beaucoup me battre avec le gouvernement à ce sujet, parce que je ne pense pas qu’ils comprennent réellement la recherche. Les deux subventions que j’ai soumises on été rejetées pas parce qu’elle avait aucune hypothèse. Je dis « bien sûr que non! ». Ce que vous devez faire lorsque vous commencez à regarder une nouvelle maladie est observer et comprendre ce qu’il en est. Et à partir de cela, vous faites une hypothèse, puis un test.

    Ils ont tout faux. Ils ont dit qu’ils refusaient un grand nombre de subventions parce qu’ils ne disposent pas d’une hypothèse correcte. Ce n’est pas comme cela que nous résoudrons ce problème. Euh, quand nous avons lancé le projet du génome humain, nous ne disposions d’aucune hypothèse. Ce fut un succès incroyable, et c’est en train de révolutionner totalement la médecine en ce moment.

    Nous allons passer d’un traitement unique pour tous, à un traitement personnalisé. Et cela est absolument ce dont nous avons besoin pour l’EM/SFC. Nous pensons que probablement beaucoup de patients sont légèrement différents dans leur comportement, en conséquence, nous avons besoin d’un traitement spécialisé.

    Une fois que nous comprendrons ce qui se passe et quels peuvent être les traitements, nous devons aussi trouver un moyen de diffuser toutes ces idées à la communauté médicale, de sorte que tout le monde puisse être soigné… C’est une tâche ardue, et cela ne va pas se passer sans quoi ?

    Foule: FINANCEMENT PUBLIC!

    Davis: Absolument. Mais je suis optimiste et je crois que nous allons arriver à quelque chose, si nous pouvons obtenir …

    Foule: FINANCEMENT GOUVERNEMENTAL

    Davis: Absolument, je vous remercie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.